Marion Chatelain - Ayurveda - Nancy

ouverture d'un centre ayurvédique dans le kerala

osez realiser ses reves : un projet riche de sens

Après plusieurs voyages en Inde ces dernières années pour poursuivre mon apprentissage auprès de docteurs ayurvédiques et approfondir toujours un peu plus mes connaissances ainsi qu’une cure ayurvédique de 3 semaines en fin d’année 2022 que ce projet de création d’un centre ayurvédique dans le Kerala a germé.

Petit à petit, avec davantage de clarté j’ai trouvé un alignement avec ma vision et la forme de contribution que je voulais apporter au monde car nous avons tous un rôle à jouer sur Terre. C’est en me connectant à mon élan de vie que mon objectif est devenu concret et aligné à mes valeurs.

Aujourd’hui, je fais confiance à ma vision et avec la collaboration d’un thérapeute ayurvédique indien expérimenté, nous travaillons sur ce projet afin qu’il puisse voir le jour prochainement et que nous puissions vous y accueillir.

 

Localisation du centre de cure : 

 

Idéalement situé dans le nord du Kerala, sur la côte tropicale de Malabar, non loin de la ville principale de Kannur.

Le centre ayurvédique est localisé plus précisément sur la petite ile d’Edayilekkad, proche de la ville de Trikaripur.

L’ile est au centre d’un large réseau de canaux et de lagunes, appelé les backwaters, aujourd’hui encore navigable. Depuis le centre, la vue sur la rivière bordée de cocotiers y est agréable.

carte Kerala et localisation de trikaripur

Pour qui ?

Pour les personnes qui souhaitent se maintenir en bonne santé, prévenir des maladies ou traiter des symptômes (digestifs, douleurs, insomnie, fatigue...)

environnement

Calme, reposant, en bord de rivière (backwaters)
Végétation luxuriante
Proche d'une belle et longue plage (mer d'Arabie)

hebergement

Le centre dispose de 3 chambres
confortables
avec salle de bain privée
Possibilité de séjourner individuellement ou à 2 par chambre

L’organisation quotidienne :

 

Après une première consultation auprès du docteur ayurvédique qui prendra le pouls et posera des questions sur la qualité du sommeil, la digestion, l’hygiène de vie, les préférences alimentaires, les symptômes actuels…, qu’un protocole de traitements thérapeutiques sera déterminé en fonction des symptômes et déséquilibres du patient. 

Puis le protocole sera mis en place incluant des soins corporels spécifiques personnalisés journaliers (comme ceux du panchakarma ainsi que d’autres comme abhyanga, pizhichil, dhara, njavarakhizi) réalisés par des thérapeutes qualifiés indiens ainsi qu’avec la prise de phytothérapie ayurvédique adaptée. Une consultation de suivi quotidienne sera également réalisée par le docteur pour veiller au bon déroulé des traitements.

Seront aussi au programme quotidien du yoga, de la méditation, des moments de détente et de repos au sein du centre, ce qui contribue à la mise en place d’une routine visant à rééquilibrer naturellement l’ensemble du corps et l’esprit. 

Les repas seront élaborés selon les principes ayurvédiques avec des produits locaux et frais.

Previous slide
Next slide

Quelque soit vos besoins en termes de santé, de bien-être, une cure ayurvédique d’au moins 14 jours de soins de qualité aura pour but de régénérer le corps, d’éliminer les toxines, d’apprendre à mieux se connaitre et de nourrir son âme.  

S’extraire de son quotidien pour prendre du temps pour soi dans un lieu favorable permet d’avoir des résultats bénéfiques. 

Previous slide
Next slide

point a date du projet

Portés depuis plusieurs mois par le projet, mon collaborateur et moi-même sommes actuellement engagés dans la réalisation d'actions concrètes telles que : les démarches administratives pour créer le centre, la construction d'un bâtiment qui sera dédié aux soins, l'achat de matériel...

Notre intention est de pouvoir vous offrir un cadre reposant propice à la purification, à la régénération du corps pour un retour à l'équilibre et à la source de vie

une medecine millenaire holistique

fleur de lotus ayurveda massage bien être