De l'agroalimentaire à l'Ayurveda : mon parcours raconté dans le journal l'Est Républicain
Le 14 août 2025, le journal l’Est Républicain a publié un portrait retraçant mon parcours et le chemin qui m’a menée jusqu’au Kerala, en Inde.
Un bel article signé par Dorothée, correspondante locale à Saint-Max, que je remercie chaleureusement.
***
Après des études en agroalimentaire, j’ai travaillé près de 10 ans comme responsable qualité. Un métier intéressant mais au fond de moi, un appel grandissait.
En 2020, lors de mon quatrième voyage en Inde, cet appel s’est transformé en évidence : je voulais me former à l’Ayurveda, cette médecine traditionnelle indienne millénaire.
D’abord en France, puis en Inde auprès de médecins ayurvédiques, j’ai appris à approcher la santé autrement, de manière globale et naturelle.
C’est aussi en Inde que j’ai rencontré mon mari, thérapeute ayurvédique originaire du Kerala et nous avons réalisé ce beau projet, la création de notre centre ayurvédique Ayurserenity, un lieu familial au milieu d’un village paisible, entouré par les backwaters et à 2 pas de la mer.
D’octobre à mars, nous accueillons des personnes venues de France, Suisse mais aussi d’ailleurs pour des cures ayurvédiques traditionnelles.
Nous proposons 2 types de cures :
- des cures de régénération douce (7 ou 14 jours)
- des cures Panchakarma (14 ou 21 jours)
Bonne lecture !

Pour consulter les informations de nos cures :