Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de confidentialité
Nombreux sont les bienfaits que procurent les massages Ayurvédiques.
La sensation de calme et d’un mental apaisé sont rapidement constatés.
Ils ont aussi pour but de nourrir et d’assouplir la peau grâce à l’huile chaude et l’ensemble des tissus corporels. Le corps est composé de 7 tissus, appelés Dhatus, qui sont le plasma, le sang, les muscles, les tissus adipeux, les os, la moelle osseuse et le tissu reproducteur. Chacun de ces tissus doit être suffisamment nourri pour que le tissu suivant le soit.
Les massages tonifient et relaxent les tissus musculaires, permettent d’augmenter la chaleur du corps et d’améliorer la circulation sanguine avec un meilleur apport d’oxygène ainsi que la circulation lymphatique. La pratique de soins corporels régulière permet aussi aux articulations d’être mieux lubrifiées.
Les massages participent à l’élimination des toxines présentes et accumulées dans le corps en les dirigeant vers le système digestif pour qu’elles soient ensuite évacuées. Ils ont pour but d’augmenter la résistance du corps aux maladies grâce à l’amélioration de la réponse immunitaire.
Également, à l’issue du massage, vous pourrez sentir votre corps plus léger, régénéré et rechargé avec plus d’énergie et de vitalité. Se faire masser régulièrement améliore la confiance en soi et participe à la construction de sa conscience corporelle.
Comme indiqué précédemment, il est recommandé de recevoir des massages régulièrement pour en ressentir les bienfaits durablement et dans sa quotidienneté.
Après un massage, il est conseillé de rester au calme, au chaud et de boire de l’eau ou de la tisane. Le corps a besoin de repos pour intégrer ce qu’il a reçu et mettre en place le processus d’élimination des toxines.
- Détente, vitalité retrouvée
- Ancrage
- Prise de conscience de son corps, de ses sensations
- Meilleure santé, défenses immunitaires augmentées
- Meilleure mobilité du corps
- Meilleure digestion
- Prévient le processus de vieillissement
- Paix du mental
- Pensées positives comme la joie
- Sérénité
- Moins de pensées récurrentes
- Déprogrammation de schémas répétitifs, de pensées limitantes
- Etre écouté, prise en charge et encadré par le praticien
- Lâcher-prise, confiance en soi et en les autres
- Apaisement de ses émotions
- Prise de conscience et libération d’émotions cristallisées,
- Libération de noeuds émotionnels
- Prendre du recul par rapport à une problématique
- Analyse de la situation
- Prendre les bonnes décisions, les manifester dans la matière
- Soutien dans sa démarche de développement personnel
- Equilibre dans les différents domaines de sa vie
- Etre à l'écoute de soi
- Esprit clair, vif
- Connexion à son être profond, à sa mission de vie
- Ressentir en soi l'énergie universelle de vie
- Réflexion sur soi
- Quête de sagesse
L’Ayurveda prend en compte l’individu dans sa globalité pour lui apporter des réponses par rapport à sa santé mais aussi pour lui apporter des clés afin de corriger ses déséquilibres comme des conseils d’hygiène de vie. Cette médecine a un rôle préventif.
Pour voir des changements au niveau de notre santé et plus généralement dans notre vie, des phases d’observation de soi, d’identification de nos habitudes qui ne sont pas bonnes pour nous sont essentielles pour se connaitre sur le plan physique et mental. Puis, en mettant en place des changements doux et progressifs et en faisant preuve de volonté et de détermination, nous nous dirigeons vers un meilleur équilibre.
Nous sommes responsables de notre santé, nous en sommes le principal acteur.
Recevez votre ebook gratuit !
Praticienne en massages bien-être ayurvédiques et soins holistiques énergétiques à Nancy.